Témoignages

Portage salarial - témoignages

Avis sur le portage salarial


« Un départ de l’entreprise qui m’employait m’a permis de réaliser un vieux rêve : devenir indépendant. Mon statut de porté me permet d’être déchargé de toutes obligations administratives. A mes yeux, c’est un atout essentiel. Au bout d'un ans, le bilan est très positif. Grâce à l’accompagnement que me procure la société de portage, j’ai le temps nécessaire pour me concentrer sur mon cœur de métier. Ils sont aux petits soins pour moi. Je compte donc conserver le statut de porté pour continuer à développer mon activité.»

Jérôme Favre, Genève


« Je souhaitais créer mon entreprise mais je n’étais pas certain de pouvoir mener ce projet jusqu’au bout. J’hésitais entre activité indépendante et activité salariée. J’ai pensé à me mettre en indépendant mais les tâches administratives m’ont découragé. J’ai cherché une autre voie. C’est à ce moment-là que j’ai découvert le principe du portage salarial. Après un an d’activité, je n’envisage toujours pas de créer une société, car le système du portage me convient parfaitement. »

Thomas Scanlon, Nyon


« Après treize ans comme salariée, j’ai démissionné pour rejoindre une PME. Huit mois après, la société a déposé le bilan. Le portage salarial m’a permis de rebondir. J’ai pu tester mon projet entrepreneurial tout en gardant mes droits au chômage grâce à mon statut de salariée. Le portage salarial m’a permis de sortir de la solitude de l’entrepreneur en me faisant bénéficier d’un accompagnement quotidien pour mon projet professionnel. Le bilan est plus que positif, avec une activité testée et réussie en tant que portée, et un deuxième projet qui voit le jour, cette fois sous la forme d’une entreprise classique. » 

Madeleine Buffa, Lausanne

Share by: